Laissez moi vous raconter une de mes journée de la semaine dernière qui a été quelque peu spéciale

Revenons même un peu plus en arrière, et pour être plus précis l’après midi précédent.

Mon cousin, chez qui je dois diner le soir me dit que nous aurons droit à une bonne tartiflette.

Un de mes plats préféré…  Sourire

Le problème est que nous sommes alors mardi, donc en début de semaine, que le lendemain comme tous les jours, je prévois de me lever à 6H pour faire mon miracle morning, que j’enchaine à 9H avec ma séance de crossfit du mercredi, puis la fin de matinée sur le blog et l’après-midi à traiter des patients.

Or, je sais comment je réagis à la vue d’une tartiflette. Mon cerveau se déconnecte et je mange…., je me resserre et je me re-resserre…

Etant de plus en plus conscient de mes points faibles, je décide alors de me faire plaisir sur la tartiflette mais de ne pas prendre d’apéro ni de dessert et de me limiter à un verre de vin.

Arrivant à la bourre après mes consultations d’ostéo, l’apéro est quasi terminé. Nous passons à table rapidement et j’enchaine 2 assiettes de ce délicieux plat.

Le dessert arrive et coup de chance: une Tropezienne. Vu que je n’aime pas du tout ça, ce n’est pas compliqué de refuser.

La soirée se termine tôt car tout le monde travaille demain, je me mets au lit vers 22H30 et m’endors en 2 min comme à mon habitude.

6H du matin, mon simulateur d’aube se met en route et impossible de me lever…. Malgré mes efforts de la veille sur l’alimentation la nuit a été agitée et le réveil plutôt douloureux Clignement d'œil

Je le décale donc pour 7H en espérant que l’heure de plus sauvera ma journée.

Effectivement tout se passe mieux. Je pars au crossfit, réalise mon premier muscle-up en “false grip” et pars au cabinet heureux d’avoir progressé.

C’est en arrivant au cabinet que tout se complique. Je suis submergé par un coup de blues énorme, plus aucune motivation pour faire quoi que ce soit et je commence à me perdre dans les méandres d’internet alors que je suis sensé avancer sur mon blog en attendant mes premiers patients du début d’après midi.

Ce “glandage” ne fait alors que renforcer mon auto-flagellation et je me traite de tous les noms…

J’essaye de me tenir à mes objectifs de la journée, mais je n’y arrive pas: aucune motivation, mental et émotions sont au plus bas

 

Ce n’est qu’au bout d’une bonne heure que je réalise que si je ne veux pas ruiner ma journée, mon objectif Number 1 devient alors: Tout faire pour me remettre dans un état de bien-être et de bienveillance envers moi-même.

Je me demande donc: Qu’est ce que je peux faire pour remonter mon énergie, mon estime de moi? Je ne vais quand même pas rester dans cet état toute le journée en attendant qu’un miracle se produise.

Vu que je n’avais pas fait ma méditation ce matin là, je ferme ma porte à clé, déplie mon tapis de yoga, prend mon coussin de méditation, ma couverture et je m’assois au milieu de mon cabinet pour commencer à me centrer.

En ce moment j’utilise cette vidéo de cohérence cardiaque pour me guider sur mon rythme respiratoire.

Et je galère… J’ai vraiment du mal à me recentrer… mes pensées partent très rapidement… Au bout de 15 minutes je commence à me sentir déjà plus apaisé et ressens une fatigue intense.

Je coupe la vidéo de cohérence cardiaque, je m’allonge alors sur mon tapis, je ferme le yeux et je pars dans une sorte de rêve éveillé où je me connecte à la gratitude.

Je me réveille alors une demi-heure plus tard, complétement ZEN… Je me sens encore shooté par les endorphines du crossfit, apaisé mentalement et émotionnelement par la méditation et reposé par la sieste…

 

Et à ce moment là, je suis vraiment fier de moi. J’ai complétement transformé ma journée. J’ai pris une direction complétement différente.

 

En additionnant toutes les étapes, 1H à me morfondre sur moi-même, 1/4 d’heure de méditation et 1/2 heure de sieste, ça m’a pris moins de 2H pour sauver une journée qui en comptait encore au moins 12H jusqu’à mon coucher. Et qui dit que je n’ai pas sauvé ma semaine et peut être même mon mois.

En tout cas c’est une belle leçon et un bel apprentissage.

Nous avons vraiment le pouvoir de changer notre journée et notre vie. Cela ne tient qu’à nous de faire ce qu’il faut…

 

Et vous, partagez dans les commentaires ce que vous allez faire pour sauver votre journée, vous mettre dans les bonnes dispositions et passer votre vie et votre santé à un niveau supérieur?

 

 

Inscrivez-vous à Optimiser sa Santé

Inscrivez-vous à Optimiser sa Santé

En laissant simplement votre email

You have Successfully Subscribed!