…. Qu’est ce que je me sens mal aujourd’hui !!!

Petit Bilan sur ce mois de décembre 2016.

Ce mois de décembre commença donc par un défi de 30 jours: se lever 1H30 plus tôt soit 6H du matin.

Le but était de gagner en productivité et d’avoir plus de temps le matin, au calme, pour faire de la cohérence cardiaque, lire des livres de développement personnel, écrire etc…

Dans l’ensemble je m’y suis plutot bien tenu. Les seuls grasses matinées que je me suis accordées correspondaient à mon anniversaire, à Noel et au nouvel an.

Sur ce point là je suis donc plutôt fier de moi.

Par contre, pour je ne sais quelle raison, j’avais décrété que ce mois de décembre serait aussi le mois des abus, surtout au niveau alimentaire

Dans l’ensemble je fais plutôt attention toute l’année mais là je me suis lâcher plus que d’habitude et surtout sur 2 points: ma consommation de produits sucrés et la quantité de nourriture avalée en général.

Résultat: je me retrouve ce 2 janvier 2017 dans un état de mal-être que je n’avais pas connu depuis très longtemps.

Impossible de me motiver pour me lever ce matin, j’ai annulé ma séance de crossfit de midi. Je me sens gros, toxique de l’intérieur et légèrement nauséeux.

Je crois que le pire est cet état de mal-être psychique et émotionnel dans lequel je me trouve. Je me sens nul, aucun motivation pour avancer dans mes projets et je vois bien que ce regard noir sur moi-même ne fait que relever ce qui ne va pas dans ma vie.

Bref, je me dégoute … Je ne suis tellement pas habitué à être dans cet état que je ne peux m’empécher de me tratier de tous les noms.

QUE DU POSITIF !!!

 

Je me suis donc dit que j’allais vous partager tout cela pour plusieurs raisons:

– Je pense que le fait d’écrire et de mettre des mots sur ce que l’on ressent permet de prendre un peu de recul et de se rendre compte que l’état dans lequel je me trouve actuellement n’est absolument pas habituel pour moi.

– Cet état de mal-être va finir par passer. En combien de temps je n’en sais rien, mais j’estime qu’il me faudra 3 à 4 jours, peut être moins.

– Peut-être que certains d’entre vous sont dans le même état mais ne savent pas vraiment pourquoi. Ca pourrait donc vous aider à comprendre et à revenir à une certaine vitalité plus rapidement.

– Je vais m’écrire une lettre à mon moi du futur par l’intérmédiaire du site futureme.org  pour le 1er décembre 2017. Ainsi dès que j’aurai fini cet article je m’écrirais un grand et gros rappel:

Souviens toi Alex dans quel état de mal-être physique, mental et émotionnel tu étais le 2 janvier 2017 après un mois de mal-bouffe…

Tu te sentais gros et gras. Tu avais cette nausée et cette sensation douteuse au fond de la gorge. Tu avais la tête embrumée, le moral à zéro, prêt à tout abandonner.

Souviens toi Alex de cette létarghie, de cette apathie, de cette absence totale de motivation qui étaient en toi…

Souviens toi Alex, comme tu te dégoutais à ce moment là…

Et pose toi les bonnes questions pour le mois de décembre 2017:

Est ce qu’un mois de mal-bouffe et de plaisir à court terme valent ce mal-être dans lequel ça te met?

Alex, tu te coupes de toute ta motivation, toute ton envie de vivre à fond juste pour éprouver un certain plaisir éphemère en te gavant de foie gras, de chocolat, de vins etc…

Ne serait-il pas possible de se faire plaisir, et de partager tous ces bons moments avec ceux qui te sont chers, sans être dans cet excès qui peut te caractériser parfois?

Maintenant la question à se poser et de savoir comment faire pour que ça ne se reproduise pas l’année prochaine

– Il y a tout d’abord cette lettre à mon moi du futur que je vais programmer pour le 1er décembre 2017 pour me souvenir et me rappeler…

– Il y a cette prise de conscience de l’état dans lequel je vais me mettre si je repars dans les mêmes abus: Est ce que j’en ai vraiment envie? La réponse est clairement NON !!!

– Il y a tout le travail que je vais faire cette année autour de mon rapport à l’alimentation. Les 3 pistes que j’ai sont les MP3 d’autohypnose sur l’alimentation que j’ai commandé, les séances de sophrologie que je vais programmer avec mon excellente assosciée et toutes les prises de conscience dont je vous ferai part sur ce site.

 

Je n’avais pas prévu du tout d’écrire ce type d’article mais je me suis dit que ca allait m’aider et que ça pourrait peut être en aider certains.

 

Sinon comme défi pour ce mois de janvier 2017, ma chérie et moi avons décidé de faire 30 jours sans sucre.

Je vous en dis plus dans un prochain article.

 

Et vous, dites moi dans les commentaires comment vous vous sentez au lendemain des fêtes?  Avez vous des “techniques” particulières pour ne pas craquer?

 

Inscrivez-vous à Optimiser sa Santé

Inscrivez-vous à Optimiser sa Santé

En laissant simplement votre email

You have Successfully Subscribed!